3 de septiembre de 2011

METHODOLOGY

Both languages have got a similar methodology: Theory ( grammar & vocabulary); Skills ( reading; listening; speaking; writing). "Everything you study, you practice it".
You learn new concepts and you revise the before ones. En français, c'est "La méthode de spirale", on apprend et on revise.
We start each unit learning new vocabulary about a topic and grammar concepts and then, we practice them
in the four skills ( reading, listening, writing and speaking ). 

In English:

- Vocabulary: We work vocabulary from unit (Book). Homework: Workbook: Word Bank and vocabulary activities from unit.Spoken translation.

-Grammar: I explain grammar from Grammar Bank ( Workbook) and we practice,all together, grammar activities from Grammar Bank. Next lesson I ask you grammar concepts, just theory, no activities. Homework: Workbook:grammar activities from unit.Spoken translation.

- Reading: We work reading texts from book unit: listening; reading up; translation and activities. Homework: Workbook: reading activities. Spoken translation.

- Listening: We work listening texts from book unit: listening and activities.

- Speaking: We work speaking from book unit: Reading up questions(pronunciation); Translation. Homework: You have to answer them using: vocabulary,grammar and conectors from unit; and the words number, according to your level and term.You have to underline in a different colour: vocabulary; grammar and conectors.

- Writing: I check your speaking answers. Then, in the classroom you prepare your writing with those checked answers from speaking. When I check your writing. You practice speaking,questions and answers with a partner.So you are able to speak and write about the same topic.

En Français:

- Vocabulaire: 1º et 2º ESO: Dans le carnet de français, on travaille le vocabulaire de l`unité: Français; Espagnol et Prononciation.Tu apprendras 20 mots pour l`éxamen.On travaiile le cahier d`activités.
                       3º et 4º ESO: En groupe, les élèves préparent la traduction du vocabulaire de l´unité. On les corrige et travaille.Devoirs:Les élèves écrivent dans le repertoire 20 mots du vocabulaire: Français et Espagnol. Ils les étudiront pour l`´examen.

- Grammaire: 1º et 2º ESO: Dans le carnet de français, on écrit les principaux idées à propos de la grammaire de l`unité. Tu les apprendras pour l`éxamen.On travaille le cahier d`activités.
                       3º et 4º ESO: On travaille la grammaire: theorie et activités du cahier d`activités.Devoirs: Dans le Repertoire, l`élève écrit les principaux idées de la grammaire.

- Compréhension Orale et Écrite: On écoute, fait des activités et traduit les textes orales et écrits du livre.

- Expréssion Orale et Écrite: 1º et 2º ESO: On la travaille dans le carnet: Français, Prononciation et Espagnol (l´orale) et Français et Espagnol (l`écrit). Après, on practise l`éxpréssion orale avec un copain.
                                            3º et 4º ESO: On travaille la section "Le chat des jeunes d´aujourd´hui" (dans le cahier d´activités): Lire et traduire les questions.Devoirs: L´élève les répond en utilisant le vocabulaire et la grammaire de l´unité. N`oublie pas les marquer en différent couleur.Quand je le corrige, l´élève prépare l´expression écrite: Français; Prononciation et Espagnol, dans le Repertoire.Et aprés, ils le pratiquent avec un copain.
Il y a une autre activité d´éxpression orale " Le théatre". Les élèves choisissent une situation dans le guide de conversation, ils font la simulation et ils la practiquent en:Français, Italienne et Allemand. Ici ils seulement parlent. C`est trés amusant!

Important: Les devoirs en 1º et 2º ESO, ça dépend du travaille dans la classe.