24 de abril de 2015

LE DISCOURS RAPPORTÉ





Ici tu as des phrases pour pratiquer ce map conceptuel "LE DISCOURS RAPPORTÉ". Quand tu finis de les faire, tu peux vérifier tes réponses dans le livre de l'élève aux pages: 85; 87; 89.

1.Je me sens à l'aise dans mon lycée
Elle dit_______________________________________________________________


2. Y a-t-il de la vie sur la planète Mars?
Il veut savoir__________________________________________________________


3.Pourquoi y a-t-il tant de pollution?
Il aimerait_____________________________________________________________


4.Qu'est-ce que je pourrais faire comme métier, plus tard?
Il demande____________________________________________________________


5.Fait-il beau?
Il demande____________________________________________________________


6. J'ai oublié mon livre chez moi
Elle explique__________________________________________________________


7.Tu peux m'aider à finir l'exercice?
Elle te demande________________________________________________________


8.Achetez-moi un portable!
Il demande à ses parents_________________________________________________



9.Ne rentrez pas dans ma chambre!
Elle interdit à ses parents_________________________________________________



10.Ne nous donnez plus d'interros!
Il demande à ses profs__________________________________________________


11.Construissez des pistes cyclabes
Elle suggère au maire__________________________________________________


12.Le proviseur vous invite à réaliser des graffitis
Il nous a dit__________________________________________________________


13.Les graffitis doivent représenter vos rêves
Il nous a dit__________________________________________________________


14.La classe gagnante ira au prochain festival de la BD d'Angoulême
Il nous a dit__________________________________________________________


15.Le lycée organisera une rencontre avec deux de vos dessinateurs préférés
Il nous a dit__________________________________________________________